• Son enfance.

    Michael Joseph Jackson est issu d'une famille modeste, dont il est le septième enfant sur neuf. La famille entière vivait dans une petite maison avec deux chambres dans la ville ouvrière de Gary dans l'Indiana. Le père de Michael, Joseph Jackson, gagnait modestement sa vie dans une aciérie. Sous l'influence de leur mère Katherine, mais contre la volonté de leur père, les enfants Jackson ont été élevés en tant que Témoins de Jéhovah et effectuaient des missions évangéliques de porte à porte.

    Suivant les règles très autoritaires imposées par Joseph, les enfants étaient enfermés chez eux le soir quand il travaillait la nuit. Cependant, les enfants parvenaient régulièrement à sortir de chez eux pour rejoindre les maisons des voisins où ils chantaient et jouaient de la musique. Le frère ainé de la famille, Tito, jouait de temps en temps avec la guitare de Joseph (qui faisait partie d'un petit groupe local sans succès nommé «The Falcons»).

    Le petit Michael essayait d'imiter les mouvements de James Brown qu'il voyait à la télévision. Une anecdote rapporte même que Michael improvisait des pas de danse en écoutant le rythme de la machine à laver de sa mère lorsqu'elle tournait.

    Après les remarques nombreuses de son épouse, Joseph se rendit finalement compte des capacités musicales de ses enfants et décida de capitaliser sur leur talent, afin de quitter Gary pour la Californie.

    Alors que le petit Michael voit son succès croître de jour en jour, il va vivre dès l'âge de 11 ans chez Diana Ross, découvrant au passage les excès de Beverly Hills, le propulsant définitivement dans le monde du show-business, alors qu'il n'est encore qu'un enfant.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :