• Photos: ( 2 )
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Otis Redding (9 septembre 1941 - 10 décembre 1967) est l’un des chanteurs de soul américain les plus importants. Mort à 26 ans dans un accident d’avion, il laissa derrière lui une œuvre de quelques années, extrêmement dense.

    Né dans la ville de Dawson, Géorgie, il a passé toute son enfance à Macon (Géorgie) dont il deviendra plus tard le maire d’honneur. Son père cumulait un temps partiel de prêtre et gagnait sa vie sur la base de l'armée de l'air. Comme beaucoup de chanteurs Noirs-Américain, l’influence religieuse de sa famille fut prédominante dans ses chansons.

     


    votre commentaire
  • Nirvana est un groupe de rock américain considéré comme le révélateur du mouvement grunge. Fondé en 1987, le groupe se sépara en 1994 suite à la mort de son principal compositeur, chanteur et guitariste Kurt Cobain.

     


    votre commentaire
  • -M-

    Matthieu Chédid est un auteur-compositeur-interprete de rock francais d'origine libanaise, plus connu sous le pseudonyme de -M-, l'initiale de son prénom et à cause de sa coiffure . Il est né le 21 décembre 1971 à Boulogne-Billancourt. Jouant principalement de la guitare, -M- est aussi multi-instrumentiste en studio où il assure la quasi totalité des différentes partitions.

    C'est le fils du chanteur Louis Chedid et le petit-fils de l'écrivain et poétesse Andrée Chedid (qui a écrit les paroles de certaines de ses chansons).

     


    votre commentaire
  • Joe Cocker, né John Robert Cocker le 20 mai 1944, est un chanteur de rock anglais et de blues.

    Il débute sa carrière musicale dans sa ville natale, où il participa à plusieurs groupes dès l'âge de quinze ans.

     


    votre commentaire