• Les Village People est un groupe de musique américain de dico produits par deux francais : Jacques Morali et Henri Belolo.

    Le nom du groupe est une référence directe à Greenwich Village, lieu où le groupe a été fondé, qui compte également une grande communauté homosexuelle. Le thème des chansons et le style du groupe feront des Village People une icône du mouvement homosexuel.

     


    1 commentaire
  • Photos: [ 2 ]
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • The Who (en français, littéralement, « les Qui ») est un groupe de rock brutannique créé en 1964. Considéré comme l'un des symboles des années 1960, les Who ont eu une influence majeure sur la musique rock dans son ensemble. On leur doit notamment les chansons Behinf Blues Eyes, My Génération et Won't Get Fooled Again, ainsi que les albums Tommy, Live at Leeds, Who's Next, autant de pierres de touche dans l'histoire du rock.

    Pratiquant au départ un rock'n'roll explosif, que l'on désigne sous le terme de Maximum R'n'B, et qui annonçait le mouvement punk, le groupe est le pionnier de nombreux autres styles, dont une musique rock davantage réfléchie et influencée par l'art en général, tels que les opéras rock.

    Dans les années 2000, le groupe est toujours actif.

     


    votre commentaire
  • Photos: [ 2 ]
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • The Police est un groupe de rock britannique issu de la génération new wave et post-punk, formé en 1977 par Stewart Copeland à la batterie, Sting au chant et à la basse et Henry Padovani à la guitare. La même année, Andy Summers  remplace Padovani. Le groupe a été très populaire vers la fin des années 1970 et au début des années 1980 où il connut son apogée en 1983 avec l'album Synchronicity.

    Les titres phares les plus célèbres du groupe sont Message in a Bottle, Every breath your take, Roxanne dont une adaptation sous forme de tango est présente dans la bande son du film Moulin Rouge !...

     


    votre commentaire